© Clubic
© Clubic

Longtemps évoquée, la fonctionnalité Super Follow vient d'être déployée sur Twitter. Une initiative mise en place pour soutenir les créateurs de contenu.

C'est donc cette semaine que le réseau social a choisi de lancer officiellement son nouveau programme. Celui-ci permet aux internautes de souscrire à un abonnement mensuel afin d'accéder au contenu exclusif de certains utilisateurs. Bien entendu, il existe des prérequis et autres restrictions pour avoir la possibilité de profiter de cette fonctionnalité qui fait beaucoup parler.

Être payé pour tweeter

Ainsi, les profils détenant au moins 10 000 abonnés sont éligibles au Super Follow. Pour le moment, le montant de la souscription ne peut excéder 9,99 dollars par mois et des paliers à 2,99 dollars et 4,99 dollars peuvent être sélectionnés. Chaque niveau donne accès à des éléments exclusifs uniquement disponibles pour les adhérents. Les tweets habituels restent publiquement visibles. C'est au créateur de choisir quel contenu devient payant.

Financièrement parlant, ce système est plutôt avantageux puisque la personne pourra conserver jusqu'à 97 % des recettes générées par ses « Super Followers ». Mais si cette somme dépasse le seuil des 50 000 dollars, cette part sera réduite à 80 %.

Pour l'instant, la fonctionnalité n'est disponible qu'aux États-Unis et au Canada, via les appareils iOS. D'autres territoires et de nouveaux supports (Android, navigateur) recevront le Super Follow dans les prochaines semaines.

Source : Wccftech