Chose promise, chose due, l’application TweetDeck vient définitivement de faire ses adieux aux Mac.
En 2011, Twitter rachetait TweetDeck pour la « modique » somme de 40 millions de dollars. Plus d’une décennie plus tard, et après avoir abandonné plusieurs plateformes en cours de route, le célèbre client se désolidarise à présent des Mac.
L’oiseau TweetDeck prend son envol (sur Mac)
Au tout début du mois de juin, TweetDeck nous annonçait officiellement que l’application Mac nous ferait ses adieux le 1er juillet. Une décision qui aura fait grincer quelques dents tant cette version fut appréciée pour son efficacité. De toute évidence, nous parlons bien de l’application native aux ordinateurs Apple et non de la version web, qui restera quant à elle toujours accessible depuis votre navigateur Internet.
Alors que TweetDeck s’apprête justement à subir une refonte intégrale durant l’été dans une version nommée « Preview », il se pourrait bien que celle-ci soit qui plus est destinée à changer de modèle économique. En effet, si cela reste encore à confirmer, différents indices laissent actuellement penser que TweetDeck pourrait faire partie intégrante de l’abonnement payant Twitter Blue.
Quoi qu’il en soit, le retrait de TweetDeck sur Mac n’était plus qu’une question de temps. Pour rappel, l’application avait déjà disparu des systèmes d’exploitation Windows en 2016. La version Mac aura donc su faire de la résistance, mais elle n’aura malheureusement pas réussi à voler plus loin, plus d’une décennie après son déploiement initial.
Twitter : bientôt la publication d'articles ?
Source : WebProNews