Les responsables de Tweetdeck profitent de la saison estivale pour lancer une nouvelle version de la plateforme.
Les utilisateurs et utilisatrices de Tweetdeck risquent d'être un peu perturbés dans les prochains jours, voire dans les semaines à venir. La fameuse application tierce rachetée par Twitter en 2011 va en effet faire l'objet d'une version améliorée avec de nouvelles fonctionnalités.
Twitter compte offrir une refonte à TweetDeck
Tweetdeck fait peau neuve aux États-Unis, au Canada et en Australie…
Dans un thread posté le 20 juillet dernier, le compte officiel Tweetdeck a dévoilé un aperçu de sa nouvelle interface qui sera disponible prochainement. Pour le moment, seules quelques personnes sélectionnées au hasard aux États-Unis, au Canada et en Australie peuvent tester le nouveau Tweetdeck.
Au sein d'un autre thread, Tweetdeck a annoncé de nouvelles fonctionnalités comme l'intégration des Decks. Les Decks en question contiennent des colonnes telles que le Profil, les Topics, l'Explore, les Evénements, les Moments ou encore les Signets.
Il sera aussi possible de créer des threads et d’ajouter des emojis et des médias (photos, vidéos, GIF, sondages).
… mais aussi pour les développeurs
Même si le nouveau Tweetdeck est en phase de test dans trois pays, la version améliorée de l'application est accessible grâce à une astuce proposée par la chercheuse Jane Manchun Wong.
Pour y accéder, il suffit de :
- Se rendre sur la version desktop de Tweetdeck disponible à l'adresse tweetdeck.twitter.com.
- Ouvrir l'outil de développement de Chrome ou de Firefox et sélectionner le paramètre « Console ».
- Copier/coller le bout de code suivant :
document.cookie = "tweetdeck_version=beta" - Rafraîchir la page Web de Tweetdeck.
Et pour revenir à la version actuelle de Tweetdeck, il faudra saisir ce bout de code dans la console : « document.cookie = "tweetdeck_version=" ».
Source : The Verge