Twitter logo

Chaque mois, Twitter fait le point sur les mises à jour, les avancées et les futurs positionnement de la plateforme. On apprend aujourd’hui que le retraité Internet Explorer 11 ne sera plus pris en charge par le réseau social, entre autres.

Via un billet de blog, Twitter explique simplifier l’accessibilité générale et corriger un grand nombre de bugs techniques.

Clap de fin pour Internet Explorer 11

Avec l’avènement de Microsoft Edge, Internet Explorer devient peu à peu obsolète. Ce n’est donc pas une surprise si bon nombre de sites annoncent ne plus le prendre en charge. C’est désormais le cas de Twitter, qui met à jour sa liste de navigateurs web compatibles : Edge, Safari, Chrome, Firefox, et tout logiciel basé sur Chromium.

Plusieurs fonctions sont maintenant disponibles, pour améliorer la navigation sur le réseau social. Le bouton central de votre souris sert à ouvrir un lien dans un nouvel onglet. De quoi aller plus rapidement et plus simplement à l’essentiel, selon Twitter, qui veut vous éviter… Un clic droit.

Lorsque vous cliquez sur un tweet, l’interface sépare désormais en deux catégories distinctes les personnes qui ont ajouté un commentaire à leur retweet, et les individus qui ont seulement retweeté. Le réseau social entend parfaire cette fonctionnalité d’ici les prochaines semaines.

Twitter retweet

Les listes s’améliorent

Par ailleurs, si vous suivez un trop grand nombre de personnes, votre fil d’actualité peut rapidement devenir illisible. Twitter propose les listes, qui vous permettent de sélectionner et rassembler les personnes de votre choix. Elles sont disponibles depuis des années, mais obtiennent de nouvelles fonctionnalités.

Depuis peu, il est enfin possible de les personnaliser. Vous pouvez notamment ajouter une photo de couverture et une description. De même, Twitter vous propose maintenant des suggestions de nouveaux comptes à ajouter. Cette fonctionnalité est à découvrir dans l’onglet « Gérer les membres » de votre liste.

Enfin, Twitter annonce travailler sur des boutons d’accès rapide. Les personnes utilisant des écrans ultra larges peuvent souffrir de problèmes d’accessibilité, et Twitter entend bien rapidement proposer des solutions. Un accès simplifié aux messages privés et en phase de test chez certains utilisateurs.

Source : Twitter