Accessoire (presque) indispensable pour tout streameur, le Stream Deck d’Elgato se met à jour dans une version 5.0 qui apporte notamment le support d’innombrables plugins tiers.
Via le Stream Deck Store, les utilisateurs de cette interface tactile connectée pourront accéder à des ressources visant à améliorer la qualité de leurs émissions, à des greffons divers et variés, mais aussi à des musiques et effets sonores libres de droits.
Une suite d’outils pour améliorer ses contenus
Le Stream Deck Store se décompose en cinq sections distinctes qui permettent de s’y retrouver facilement. On trouve d’abord « Découvrir », qui liste simplement les dernières actualités d’Elgato susceptibles d’intéresser les streameurs.
Vient ensuite « Plugins », offrant l’accès à plus de 100 greffons que l’on peut installer d’un clic sur son Stream Deck. On y trouve notamment des outils d’automatisation, de modification de voix ou de domotique comme Philips Hue. Les plugins sont gratuits, mais peuvent nécessiter un achat in-app pour en activer toutes les fonctionnalités (comme Voicemod). Elgato assure en outre qu’il garnira davantage son magasin dans les prochaines semaines. Un kit de développement (SDK) est mis à disposition des développeurs qui souhaiteraient concevoir leurs propres plugins et les lister sur le Stream Deck Store.
Autre section : « Icônes ». Comme son nom l’indique, elle regroupe des packs d’icônes inspirées de marques ou de certains jeux vidéo afin de personnaliser l’apparence de son Stream Deck.
Les deux dernières parties du magasin, « Musique » et « Effets Sonores », regroupent des librairies de musiques et de sons libres de droits utilisables gratuitement par les créateurs afin d’échapper aux fameuses requêtes DMCA qui sont de plus en plus nombreuses sur Twitch (notamment) en cas de diffusion d’un morceau de musique protégé par les droits d’auteurs.
Stream Deck 5.0 est d’ores et déjà téléchargeable sur le site officiel du constructeur.
Source : communiqué de presse