Le Steam Deck LCD s'offre une ultime promotion ? © Valve
Le Steam Deck LCD s'offre une ultime promotion ? © Valve

Le Steam Deck LCD connaît une ultime promotion qui place la console portable neuve pratiquement au prix de la version reconditionnée.

Lancée en février 2022 par la société Valve, le Steam Deck est devenu un véritable petit phénomène qui a fait naître un marché, celui des machines hybrides PC/consoles portables.

Depuis, sans véritablement parler de Steam Deck 2, Valve a commercialisé une nouvelle version à base d'écran OLED et en a profité pour réduire le prix du Steam Deck « LCD » et proposer des versions reconditionnées.

Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2025
A découvrir
Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2025

04 décembre 2024 à 10h36

Comparatif

Presque au prix des reconditionnés

Ce Steam Deck LCD existe toujours en trois variantes depuis le lancement du Steam Deck OLED : avec 64 Go de eMMC, avec un SSD NVMe de 256 Go ou un SSD NVMe de 512 Go et, bien sûr, toujours cette dalle 7 pouces IPS.

L'intérêt de ce « vieux » Steam Deck est évidemment d'être sensiblement moins cher que la machine avec écran OLED. Ainsi, la version 64 Go était proposée à 369 euros tandis que les deux autres se négociaient 419 et 469 euros. Des prix qui ne reflètent toutefois plus la réalité puisque Valve vient de mettre en place une nouvelle promotion autour de la machine. Enfin, autour de deux des trois versions.

15% de réduction jusqu'au 11 juillet prochain © Nerces pour Clubic

Depuis hier et jusqu'au 11 juillet prochain à 19h, il est donc possible de profiter de rabais de 15 % sur certaines machines. Le Steam Deck LCD 64 Go se retrouve donc à 313,65 euros et la variante avec 512 Go de SSD n'est plus qu'à 398,65 euros. La déclinaison 256 Go n'est pas concernée.

Bientôt la fin de leur commercialisation

Des prix particulièrement intéressants dans la mesure où cela place ces Steam Deck à peine plus chers que les versions reconditionnées proposées par Valve que l'on trouvait respectivement à 299 et 379 euros.

Il est toutefois à noter que de versions reconditionnées, Valve semble ne plus en avoir en stock pour le moment et, surtout, que la promotion évoquée plus haut est à durée limitée avec un commentaire important de Valve : « Les modèles Steam Deck LCD de 64 Go et de 512 Go cesseront bientôt d'être commercialisés et seront disponibles jusqu'à épuisement des stocks ».

Vous voilà prévenus, si vous souhaitez faire l'acquisition d'un tel Steam Deck, il ne faut sans doute pas traîner. On peut logiquement estimer qu'à compter du 11 juillet prochain, seule la version LCD 256 Go subsistera, au prix de 419 euros… en dehors, bien sûr, des moutures OLED.

  • Profiter de sa bibliothèque Steam partout
  • Des performances excellentes
  • Une autonomie très correcte
8 / 10

Source : Valve