2024 marquera-t-elle la sortie d'une nouvelle version de la console portable ROG Ally d'ASUS ? La marque semble y penser sérieusement.
Marchant dans les pas de Valve et de son Steam Deck, ASUS a été le premier « grand constructeur » à mettre sur le marché sa propre console de jeux portable, la fameuse ROG Ally.
Disponible en deux versions – selon le processeur embarqué – la machine s'est depuis peu vue affublée d'un suffixe « 2023 » sur la page produit du site officiel. Un indice ?
Itération des modèles comme sur les portables
Lancée en juin 2023, la ROG Ally est effectivement une machine de 2023. Aucun doute là-dessus, mais l'ajout du suffixe revêt une certaine importance pour qui a l'habitude de la nomenclature de la marque.
En effet, sur ses gammes de PC portables, ASUS a l'habitude d'ajouter le suffixe de l'année pour identifier les modèles. De fait, chaque nouvelle année voit son lot de produits inédits et le changement d’appellation de la ROG Ally est largement vu comme un indice de la sortie d'une nouvelle version.
ASUS aurait-elle donc dans l'idée de commercialiser une nouvelle console portable à peine un an après la sortie de la ROG Ally ? La marque prendrait-elle le contrepied de Valve à ce niveau ?
Écran OLED ? Nouvelle APU ?
Rappelons effectivement que Valve a déjà expliqué à maintes reprises qu'elle veut « une augmentation significative des performances » avant d'étudier la question d'une console Steam Deck 2.
Cela n'a pas empêché Valve de mettre sur le marché une version remaniée du Steam Deck avec cette mouture dotée d'un écran OLED. Elle intègre une version légèrement reçue du processeur principal et dispose d'une batterie de plus grande capacité. ASUS aurait-elle dans l'idée de procéder à des changements similaires ? La marque pourrait déjà se pencher sur les petits défauts liés au lecteur de cartes SD.
Nous en sommes pour l'heure réduits aux spéculations, mais gageons qu'avec le Computex 2024 qui se tiendra début juin à Taipei, nous serons fixés.
Source : ASUS, VideoCardz