Rien n'arrête Elon Musk, qui promet une énième fonctionnalité à venir sur Twitter.
Une fonctionnalité qui va mettre un terme aux actuelles captures d'écran de bloc-notes.
Twitter voit plus grand
Jadis, Twitter permettait d'écrire un tweet en seulement 140 caractères. Il y a cinq ans, la plateforme de microblogging étendait ce nombre à 280 caractères, mais cela n'est toujours pas suffisant pour Elon Musk. Ce dernier promet en effet une nouvelle fonctionnalité à venir, permettant de s'affranchir de cette limite pour publier de longs textes sur le réseau. Pour pallier cette absence, nombreux sont ceux qui illustrent leur tweet d'une capture d'écran, mais ce temps est révolu (selon Elon Musk).
Ainsi, le dirigeant n'a pas précisé quand cette fonctionnalité arriverait, mais a promis qu'elle mettra fin à « l'absurdité des captures d'écran de bloc-notes ». Ce dernier indique que la société prévoit également de travailler sur des outils supplémentaires pour la monétisation des créateurs, sans oublier des améliorations au niveau de la recherche sur Twitter.
À noter que cette fonctionnalité évoquée par Elon Musk était déjà à l'étude du côté de chez Twitter depuis de longs mois. Une fonction alors pensée pour créer des articles en utilisant une mise en page digne de ce nom, avec l'inclusion de médias. Reste à savoir maintenant quand, et comment, il sera possible de poster de longs messages sur Twitter, via un outil pensé pour cela.
Source : Engadget