© Shutterstock
© Shutterstock

Le patron de Twitter a décidé de se pencher sur le service presse de la compagnie.

Et la réponse automatique mise en place par Elon Musk a de quoi surprendre.

Un émoji « caca » pour Elon Musk

Depuis sa prise de fonctions en fin d'année dernière, Elon Musk n'a cessé de surprendre les utilisateurs de Twitter, mais également les observateurs du monde entier. Ce week-end, l'homme d'affaires a décidé de revisiter la boîte mail consacrée à l'équipe presse de la plateforme, accessible par l'adresse : press@twitter.com.

Ainsi, dès à présent, tout message expédié à l'attention du service presse de Twitter recevra une réponse automatique pour le moins étonnante, à savoir un émoji « crotte ». De nombreux utilisateurs se sont empressés de vérifier les dires d'Elon Musk et ont déjà pu confirmer la véracité du tweet.

Une habitude chez le P.-D.G. de Twitter ?

Lors de sa prise de fonctions, Elon Musk avait procédé à un grand ménage dans les effectifs de Twitter. De nombreux employés ont ainsi été licenciés du jour au lendemain, notamment en ce qui concerne le service de presse.

Cette stratégie avait déjà été étrennée par le passé, Elon Musk a toujours relégué le service presse de Tesla, son autre entreprise au second rang. « D'autres entreprises dépensent de l'argent en publicité et en manipulation de l'opinion publique, Tesla se concentre sur le produit », avait alors expliqué le patron de Twitter.

À l'heure actuelle, impossible de savoir si cette nouvelle facétie signée Elon Musk est une mesure temporaire ou permanente. On imagine que le groupe américain retrouvera bientôt une équipe de communication digne de ce nom, à moins qu'Elon Musk ait réellement décidé couper court avec la presse et de leur envoyer des seaux d'émojis.

Rappelons qu'en mai 2022 déjà, ce même Elon Musk répondait à Parag Agrawal, à l'époque P.-D.G. de Twitter, en utilisant cet émoji.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : Tech & Co