Cette fonctionnalité visant à simplifier la vie des utilisateurs débarque dès aujourd'hui sur iOS. Elle profite aussi d'une nouvelle option permettant de partager votre itinéraire directement sur des applications de messagerie.
Si cette fonction ETA est déjà déployée depuis deux ans sur les appareils équipés d'Android, ceux de la marque Apple viennent tout juste de la recevoir via une mise à jour de Google Maps. Vous pouvez donc suivre le trajet d'un proche, organiser des fêtes surprises ou même surveiller votre enfant qui rentre de l'école.
Une surveillance toujours plus précise
Mieux encore, il est dorénavant possible de partager un itinéraire sur trois messageries : Whatsapp, Facebook Messenger et Line. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur la touche ^ et de sélectionner « Share trip progress » (ou partager la progression du trajet).La personne choisie aura alors accès à plusieurs informations comme votre heure d'arrivée prévue, l'état de la batterie de votre smartphone ainsi que votre position géographique. Tout cela est valable lors d'un trajet à pied, en voiture ou à vélo. Bien évidemment, la fonctionnalité est à utiliser à bon escient afin de ne pas la rendre trop intrusive.