© Boks
© Boks

Boks propose à qui le souhaite d'installer une « boîte à colis connectée », afin de ne plus rater le moindre paquet.

Une boîte à colis à placer dans l'entrée d'un immeuble, devant une maison ou au bureau.

Boks propose une solution pour ne plus louper de colis

Parce qu'il est toujours rageant de louper un paquet, Boks a mis au point une boîte à colis connectée, à installer à son domicile, au bureau, dans l'entrée d'un immeuble… Cette dernière se veut à la fois intelligente, sûre et suffisamment spacieuse pour accueillir les différents colis du quotidien.

Du côté de l'utilisateur, il est possible de déclencher l'ouverture sécurisée de la boîte via un smartphone, ou encore de générer des codes d'ouverture à usage unique. Toutes les activités sont évidemment enregistrées dans l'application mobile dédiée.

© Boks
© Boks

Boks explique : « Grâce à son système d’ouverture via code clavier, la boîte à colis connectée est compatible avec 100 % des transporteurs et 100 % des e-commerçants. Ses différents formats lui permettent d’accueillir plus de 97 % des colis. Pas de besoin de raccordement électrique ni de connexion internet : le système propriétaire breveté et la connectivité Bluetooth Low Energy de Boks la rendent entièrement autonome ». Côté alimentation, on retrouve ici une batterie lithium, qui promet une autonomie de deux à trois ans.

Selon Boks, la boîte à colis assure la réussite à 100 % des livraisons de colis à domicile, avec la ferme volonté de « révolutionner l'impact logistique du dernier kilomètre », en garantissant la réception d'un colis 24h/24 et 7J/7.

© Boks

À l'achat, la BoksONE de 98 L (pour une maison) est affichée au prix de 299 euros TTC. La BoksPRO (disponible en 215 ou 768 L), davantage dédiée au monde professionnel, est affichée à partir de 690 euros HT.

Source : Boks