© Jeep
© Jeep

Après une annonce par le groupe Stellantis, issue de la fusion de PSA et FCA, le mois dernier seulement, Jeep dévoile les premières photos de sa Jeep Wrangler en version 100 % électrique.

Rien de révolutionnaire en matière de design, il est fondé sur un Wrangler Rubicon 2 portes. La motorisation électrique et la batterie ont été adaptées pour s’intégrer à la structure d’origine du 4x4 de Jeep.

Jeep Magneto, la réponse 100 % électrique

Associer l’univers des 4x4 à une motorisation électrique peut offrir aux amateurs de balades hors des sentiers battus le plaisir de se promener en silence au milieu de la nature sans avoir à faire rugir leur puissant moteur diesel et d'envoyer des kilos de CO2 au milieu de la forêt à chaque escapade.

Pour créer sa version 100 % électrique, Jeep est partie d’une base de Jeep Wrangler Rubicon dans sa version 2 portes et a intégré une motorisation électrique ainsi que la batterie nécessaire à celle-ci. L'entreprise va ainsi offrir le couple d’une motorisation électrique combiné aux grandes capacités de franchissement de la Jeep.

Moteur électrique et boîte manuelle

Les amateurs de véhicules tout-terrain sont habitués à la boîte de vitesses manuelle. Jeep a décidé d’associer son moteur électrique à une transmission manuelle à 6 rapports. D’après le communiqué de presse de Jeep, l’association permet de retrouver les mêmes sensations et les mêmes habitudes de conduite qu’avec un véhicule thermique.

En fin de compte, la Jeep Magneto va offrir un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et dispose d’une batterie de 70 kWh avec une architecture électrique de 800 volts. Les modules de batteries sont répartis tout autour du châssis du véhicule pour optimiser la répartition du poids.

Aucune estimation de l’autonomie n’a été communiquée pour l’heure, ni même de date de mise en production du véhicule, ou bien même si celui-ci restera à l’étape de concept car permettant d’enrichir l’expérience du constructeur dans le domaine du véhicule électrique.

Source : Electrek