© Jeep
© Jeep

Le 20 juillet Jeep va officiellement présenter pour le marché européen ses deux nouveaux modèles hybrides rechargeables basés sur les Jeep Renegade et Jeep Compass. Tous deux prennent l’appellation « 4xe ».

Disponibles dans un premier temps en Italie et en France, les nouveaux SUV Jeep Renegade et Jeep Compass 4xe hybrides rechargeables seront ensuite disponibles sur les autres marchés européens.

240 chevaux de puissance combinée

© Jeep
© Jeep

Les deux nouveaux SUV Jeep seront disponibles en trois niveaux de finition : Limited, S et Trailhawk. Le premier niveau de finition propose 190 chevaux alors que les versions S et Trailhawk en offrent 240.

Les nouveaux modèle de Jeep sont développés sur la base d’un moteur 1,3 essence turbocompressé, qui produit à lui seul 130 ou 180 chevaux. Le moteur électrique développe quant à lui 60 chevaux supplémentaires.

Le moteur thermique dispose d’un couple de 250 Nm et l'électrique dispose de 270 Nm conférant aux deux SUV des performances plus qu’honorables avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,5 secondes.

50 km d'autonomie et quatre roues motrices

Le moteur électrique peut bien sûr entraîner seul les deux véhicules grâce à sa batterie de 11,4 kWh et assure une autonomie de 50 km maximum. L'autonomie complète peut-être récupérée en seulement deux heures de charge à l’aide de la easyWallbox ou de la Connected Wallbox, toutes deux proposées par Jeep.

En mode purement électrique, les Jeep Renegade et Compass 4xe peuvent atteindre 130 km/h et jusqu’à 200 km/h en mode hybride. Leurs émissions polluantes sont alors limitées à 50 grammes d'équivalent CO2 par km.

Par ailleurs, les deux SUV offrent une vraie transmission intégrale, leur permettant de sortir des routes bitumées sans risque de rester coincés. Ils se voient dotés d’un écran couleur TFT de 7“ ou 8,4“ suivants le niveau de finition choisi, permettant au conducteur de superviser les différents modes de conduite et de gérer l’autonomie électrique.

Source : InsideEVs