© Jeep
© Jeep

Jeep a collaboré avec Razor pour mettre au point sa première trottinette électrique tout-terrain.

Un modèle baptisé « Jeep Razor RX200 » et affiché au prix de 499 dollars.

Une trottinette tout-terrain chez Jeep

L'été dernier, on apprenait que Jeep avait pour ambition de proposer un véhicule zéro émission par catégorie d'ici 2025. Le constructeur va notamment décliner ses modèles Wrangler, Cherokee et Wagoneer en version 4XE d’ici trois ans.

Mais le constructeur s'attaque également au marché des deux-roues électriques avec la nouvelle trottinette RX200, élaborée en collaboration avec Razor. Une trottinette dotée d'un frein à disque à l'arrière, qui dispose d'une chaîne pour transmettre la puissance du moteur à la roue arrière.

© Jeep
© Jeep

Le tandem estime que cette trottinette est en mesure de restituer « le style et le feeling d'un Jepp Wrangler ». Pour cela, la trottinette Jeep Razor RX200 se pare d'un style baroudeur, d'un coloris Olive Drab, et de pneumatiques 8" taillés pour le tout-terrain. Le tout, pour un poids de 18 kg sur la balance.

© Jeep

Une trottinette électrique conçue « pour se faufiler sur les terrains accidentés » selon Jeep, et dont la vitesse de pointe est fixée à 20 km/h. Côté autonomie, on retrouve une batterie 168 Wh capable d'offrir une session d'environ 40 minutes. Enfin, bien que Jeep dédie son produit aux adultes, la marque indique que la limite de poids est fixée à 70 kg, ce qui limite de fait la gamme d'utilisateurs.

Source : Electrek