Juste avant le passage à la nouvelle génération, Sony a décidé de revoir son système lié aux trophées. Il va donc y avoir quelques modifications à prendre en compte pour les chasseurs de ces récompenses virtuelles.
Introduits pour la toute première fois sur PS3, les trophées tiennent désormais un rôle majeur dans l'écosystème PlayStation. Ils seront donc logiquement de la partie sur PS5. Mais avant cela, le constructeur nippon a souhaité optimiser différents aspects de ce domaine. Et cette petite mise à jour sera déployée dès ce jeudi 8 octobre 2020 en Europe.
PS5 : Sony dévoile l'intérieur de sa console
Pour les collectionneurs
Ainsi, le PlayStation Blog nous apprend que le niveau de trophées du joueur ne sera plus compris entre 1 et 100 mais entre 1 et 999. Lorsque le nouveau système entrera en vigueur, les utilisateurs verront leur niveau actuel augmenter automatiquement. À titre d'exemple, une personne au niveau 12 sera positionnée aux alentours du niveau 200. La place exacte dépendra de la rareté des trophées acquis.
De plus, le calcul des niveaux de trophée changera lui aussi avec, par exemple, des trophées platines qui rapportent plus de points. Sony promet une progression plus homogène et de nouvelles icônes représenteront chaque palier. Enfin, la marque a souhaité rassurer les joueurs en rappelant que tous les trophées obtenus sur d'anciennes consoles seront importés sur PS5.
Source : PlayStation Blog