Sony Interactive Entertainment
Sony Interactive Entertainment

Naughty Dog vient d'annoncer un patch renfermant beaucoup de nouveautés à destination de The Last of Us Part II. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il sera disponible dès cette semaine pour tous les joueurs.

C'est via le PlayStation Blog que le studio californien a détaillé tous les éléments de la future mise à jour de The Last of Us Part II. Elle sera déployée dès le 13 août prochain. Au programme, un mode de difficulté « réaliste » qui rendra les ennemis encore plus redoutables et les ressources plus limitées. Le mode « Écoute » disparaîtra aussi, tout comme certains éléments de l'interface.

Pour une expérience toujours plus prenante

La nouveauté la plus marquante se trouve être le mode « Mort Permanente ». Ainsi, le joueur devra terminer l'aventure sans mourir sous peine de devoir tout recommencer depuis le début. Cependant, ce mode sera activable et désactivable à volonté via les postes de contrôle de chaque chapitre. Cette option et le mode « réaliste » apporteront un nouveau trophée chacun.

De plus, 30 nouveaux rendus graphiques (sépia, film noir, pixel art ou encore cel-shading) seront de la partie. D'autres modificateurs de jeu qu'il va falloir déverrouiller, comme le mode bullet time, munitions infinies, audio 8 bits, durabilité infinie des armes ou monde miroir, répondent à l'appel. Enfin, quelques optimisations pour la réactivité de la visée, l'effet de grain à l'image et la désactivation du mode « Écoute » sont au programme.