Ce week-end, des petits chanceux ont eu l'opportunité de tester la PS5. L'occasion d'en apprendre plus sur certains sujets qui n'avaient pas encore été évoqués par Sony.
Ainsi, plusieurs YouTubeurs japonais ont pu poser leurs mains sur la manette DualSense afin d'essayer certains jeux qui arriveront au lancement de la machine. Des titres comme Godfall, Devil May Cry 5: Special Edition ou encore Astro's Playroom étaient jouables. Mais c'est autre chose qui a vraiment marqué ces premiers joueurs.
Une console qui garde la tête froide
En effet, malgré sa taille imposante, la PS5 serait extrêmement silencieuse. Par exemple, le site Dengeki précise que « le silence des ventilateurs était bien plus impressionnant que la rapidité des temps de chargement ». De son côté, 4Gamer explique le fait que l'air qui se dégage du système d'aération de la machine n'est pas très chaud après plusieurs heures passées sur Godfall.
La PlayStation 5 ne chaufferait donc pas beaucoup même sur des titres assez gourmands en ressources. Enfin, il faut aussi savoir que les tests ont été effectués dans un studio où il faisait environ 30°C... Un environnement bien plus chaud qu'au sein d'un intérieur « classique ».
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
Voilà d'excellentes nouvelles qui devraient rassurer les joueurs traumatisés par le bruit épouvantable de la PS4 sur les jeux récents. Les dernières consoles de Sony ont rarement été silencieuses, donc ces premiers constats sont très encourageants !
Source : Video Games Chronicle