Le constructeur japonais vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle les composants d'une PlayStation 5 sont décortiqués. C'est l'occasion de clairement voir ce que la machine a dans le ventre.

Cette chère PS5 revient sur le devant de la scène avec une présentation un peu particulière. En effet, nous pouvons y observer Yasuhiro Ootori, Vice-président de la division hardware chez Sony Interactive Entertainment, en train de disséquer les entrailles de la console. La firme nippone précise bien aux joueurs de ne pas effectuer toutes ces manipulations sous peine de faire sauter la garantie.

Découvrons l'intérieur de la PS5

Bien entendu, les futurs possesseurs de la console pourront retirer son socle ou même ses panneaux blancs très facilement. Cette dernière manœuvre sera essentielle pour étendre l'espace de stockage grâce à l'interface M.2 compatible PCIe 4.0. Aussi, une fois les panneaux enlevés, nous pourrons accéder à deux collecteurs de poussière afin de nettoyer le système efficacement.

Enfin, Ootori démonte la PS5 pour nous permettre d'admirer le ventilateur, le lecteur Blu-ray Ultra HD, le CPU AMD Ryzen « Zen 2 », le GPU AMD Radeon RDNA 2, le SSD, les 16 Go de RAM et même le mécanisme de refroidissement de métal liquide ainsi que le dissipateur de chaleur de la machine.

La PS5 sortira le 19 novembre 2020 en France.