Les accessoires de la PlayStation 5 peuvent déjà être achetés aux États-Unis. Des joueurs ont donc pu tester la manette de la machine sur d'autres consoles. Et le résultat est assez surprenant.
À sa sortie le 12 novembre prochain aux États-Unis et dans six autres territoires (puis le 19 novembre 2020 en France), la PS5 sera accompagnée par divers accessoires. Les joueurs pourront se procurer séparément une caméra, une télécommande, un casque Pulse 3D ou encore une station de charge pour les manettes. Et puisque nous évoquons la manette, c'est la fameuse DualSense qui a fait la une de l'actualité ce week-end.
Jouer à la Switch avec une manette PS5, ce sera possible
En effet, plusieurs personnes ont déjà reçu le controller conçu pour la PS5. Les premiers essais ont levé le voile sur quelques surprises en matière de compatibilité. Ainsi, comme le démontre le YouTubeur MidnightMan, la DualSense ne fonctionne pas du tout sur PS4. Par contre, elle est parfaitement reconnue par la PS3 sur laquelle il est même possible de jouer en mode sans fil.
Plus étonnant encore, la manette de la PS5 est également compatible avec la Switch de Nintendo (vidéo à l'appui). Cependant, un adaptateur est requis dans ce cas de figure. Rappelons au passage que la DualShock 4 pourra être utilisée sur PS5, mais uniquement sur les jeux rétrocompatibles. Les PlayStation Move et le casque PS VR fonctionnent eux aussi sur PS5.
Source : Video Games Chronicle