La nouvelle manette DualSense de la PS5 a livré tous ses secrets, cette dernière ayant été mise en pièces par TronicsFix.
L'occasion d'apprécier notamment le nouveau système de gâchettes adaptatives (et une meilleure batterie).
La DualSense mise à nue par TronicsFix
Elle accompagnera évidemment chaque console PlayStation 5 dans quelques jours, la nouvelle manette DualSense devrait surprendre de nombreux joueurs de par son nouveau design, mais aussi son retour haptique et ses gâchettes adaptatives.
Du côté de chez TronicsFix, on a décidé de mettre à nue la nouvelle manette de Sony, l'occasion de découvrir quelques petits secrets.
Une meilleure batterie…. mais des sticks analogiques similaires
On peut ainsi visualiser la batterie de la manette DualSense (de 1560 mAh), plus imposante que celle de la DualShock 4 (1000 mAh). Si la conception est toute nouvelle, les équipes de PlayStation ont toutefois utilisé les mêmes sticks analogiques que ceux de la manette PS4.
L'occasion également d'observer l'emplacement des moteurs haptiques de la nouvelle manette DualSense, ainsi que le fonctionnement des gâchettes motorisées.
TronicsFix évoque également un soin tout particulier apporté aux boutons et à la croix directionnelle, qui bénéficient d'un « système de double amortissement ».
Évidemment, si l'opération de démontage a l'air plutôt simple à en croire la vidéo publiée par TronicsFix, il est hautement déconseillé de s'amuser à démonter sa manette DualSense.
Du côté de chez Gamespot, on évoque un démontage très risqué, avec une coque susceptible de casser et une manette qui, « comme la plupart des technologies modernes, n'est pas conçue pour que les utilisateurs puissent facilement la réparer ou la bricoler par eux-mêmes. »
Source : Engadget