C'est dans tout juste une semaine que la PlayStation 5 débarquera au sein des sept premiers territoires à travers le monde. Elle arrivera ensuite le 19 novembre 2020 dans tous les autres pays (dont la France). Mais en attendant, Sony a tenu à communiquer un détail important au sujet du stockage interne de sa machine.
En attendant un patch
Nous devons cette information à Mark Cerny, l'architecte du système de la PS5. Il a déclaré à The Verge que l'interface M.2 compatible PCIe 4.0 sera désactivée au lancement. Pour faire simple, le joueur ne pourra pas avoir recours à l'extension de stockage SSD par ce biais. Une mise à jour sera déployée un peu plus tard pour corriger le tir. Cerny avait laissé planer le doute à ce sujet en mars dernier lors de la conférence « Road to PS5 » et nous en avons donc la confirmation.
De plus, tous les SSD ne seront pas compatibles. Le débit de la bande passante devra impérativement dépasser les 5,5 GB/s. Sony réalise actuellement des tests de compatibilité et détaillera la liste des modèles qui fonctionneront sur la machine ultérieurement. En revanche, un périphérique USB pourra tout de même venir se brancher sur un port USB externe de la PS5 dès le lancement.
Source : The Verge