La PlayStation 5 arrivera dans quelques jours et Sony a donc dévoilé une nouvelle vidéo promotionnelle pour sa machine. Elle nous éclaire aussi sur les fenêtres de sortie des différentes exclusivités.

Cette semaine, et plus précisément le 12 novembre, la PS5 débarquera dans sept premiers territoires à travers le monde. Les autres pays, dont la France, accueilleront la console à partir du 19 novembre 2020. En attendant, la firme nippone a publié un trailer de lancement pour la machine. Cette vidéo nous indique les périodes de sortie pour plusieurs titres attendus l'année prochaine.

2021, une première année très chargée pour la PS5

Ainsi, la publicité en question nous apprend que Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal et Gran Turismo 7 débarqueront durant le premier semestre de l'année 2021. De son côté, Horizon Forbidden West arrivera au cours de la seconde moitié de cette même année. Rappelons que le titre de Guerrilla Games sortira aussi sur PS4.

Hélas, ce spot publicitaire ne fait pas référence au prochain God of War qui est pourtant lui aussi attendu en 2021. Bien entendu, nous imaginons bien que des reports pourraient être annoncés pour certaines de ces productions. Dans tous les cas, les exclusivités Demon's Souls, Sackboy: A Big Adventure et Marvel's Spider-Man: Miles Morales seront disponibles dès le lancement de la PS5.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Nous ne souhaitons pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais l'année 2021 semble un peu trop belle du côté de la PS5. En effet, avoir cinq exclusivités majeures (même si certaines sortiront aussi sur PS4) dès la première année d'une nouvelle machine est quelque chose d'assez rare.

Il ne serait donc pas très étonnant d'assister à des reports (God of War et Horizon Forbidden West sont en bonne position à ce niveau). Espérons que ce ne sera pas le cas…

Source : PlayStation