Activision
Activision

Les consoles nouvelle génération sont capables d'atteindre les fameux 120 fps sur plusieurs titres. C'est par exemple le cas avec Call of Duty: Warzone... Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Plusieurs studios de développement ont décidé de déployer des patchs afin d'optimiser leur(s) jeu(x) déjà disponibles pour la PS5 et les Xbox Series X | S. Si la plupart des titres en question grimpent jusqu'en 4K à 60 fps, d'autres parviennent à atteindre le cap symbolique des 120 fps. Call of Duty: Warzone fait partie de cette dernière catégorie, du moins sur Xbox Series X.

Les joueurs PS5 vont devoir patienter

En effet, suite à un test des spécificités techniques du FPS signé Activision, la chaîne Digital Foundry a noté que seule la version Xbox Series X tourne en 120 fps. De son côté, la PS5 doit se contenter d'un framerate à 60 fps. Par ailleurs, au moment de télécharger Warzone sur la nouvelle machine de Sony, le jeu est listé comme étant un titre PS4.

Pour le moment, Activision et Infinity Ward n'ont pas souhaité s'exprimer à ce sujet. Rappelons tout de même que pour profiter des 120 fps, le joueur doit obligatoirement posséder un téléviseur équipé en HDMI 2.1.