© Corsair
© Corsair

La PS5 a beau être une excellente console, elle n'en reste pas moins limitée au niveau de sa capacité de stockage. Heureusement, Corsair a pensé aux joueurs et aux joueuses qui cherchent à gonfler la mémoire interne de leur machine.

Très reconnue dans le petit monde des supports de stockage, la marque Corsair a récemment dégainé une toute nouvelle gamme spécialement pensée pour la PlayStation 5. En effet, les SSD internes MP600 Pro LPX sont désormais disponibles en quatre déclinaisons différentes en prime. Ces modèles fonctionnent aussi bien sur la console de Sony que dans un PC.

Des prix (presque) raisonnables

Avec ces SSD inédits, Corsair souhaite proposer une alternative plus performante et surtout moins chère au 980 Pro de Samsung. Pour ce qui est des performances, les MP600 Pro LPX peuvent atteindre une vitesse de lecture séquentielle allant jusqu'à 7 100 Mo/s et 6 800 Mo/s en écriture séquentielle. De quoi réduire d'une seconde le temps de démarrage d'un jeu, selon la firme américaine. Un gain difficilement observable dans la réalité puisque peu de jeux utilisent pleinement les capacités des SSD à l'heure actuelle.

Autre bon point, ce modèle est équipé d'un dissipateur thermique plus compact. Un format qui permet tout simplement au SSD de venir se loger à l'intérieur de la PS5. La version 500 Go du MP600 Pro LPX est vendue à 115 euros, contre 190 euros pour le modèle 1 To, 380 euros pour le 2 To et enfin 880 euros pour le 4 To.

Source : The Verge