À en croire une annonce sur Amazon, la PlayStation 5 de Sony serait l’une des consoles de jeu les plus lourdes au moment de son lancement, avec 4,78 kg. Un poids bien supérieur à celui de la PlayStation 4.
Xbox Series X ou PlayStation 5, les rumeurs s’accordent pour dire que les deux consoles next gen seront plus lourdes que les modèles de la génération actuelle.
Presque autant que la PS3
L’information, issue d’Amazon Allemagne, est à prendre avec des pincettes, elle est pourtant encore en ligne sur le site. La PS5 standard devrait donc peser 4,78 kg, ce qui se rapproche du poids de la PS3 originale, qui affichait 5 kg sur la balance.
À titre de comparaison, c’est bien plus que la PlayStation 4 qui pèse 2,8 kg, ou que la PlayStation 4 Pro avec ses 3,3 kg. Actuellement, la Xbox One X pèse 3,80 kg. Mais comme la PS5, la Xbox Series X devrait largement dépasser ce poids avec 4,45 kg.
Évidemment, le poids n’est pas une caractéristique déterminante pour une console de salon, au contraire de la taille qui, dans le cas de la PS5 a alimenté quelques débats. Cette soudaine augmentation de la masse de la console s’explique en partie par les nouveaux systèmes de dissipation de chaleur.
Enfin, le listing d’Amazon Allemagne nous permet d’en apprendre plus au sujet des dimensions de la nouvelle manette Dualsense. Là encore, elle devrait être plus imposante que la précédente, avec 20,1 x 7,7 x 17,7 cm, pour un poids total de 988 g.
Il y a effectivement de quoi être surpris, puisque la manette actuelle DualShock 4 fait 16,1 x 5,7 x 10,0 cm pour un poids de 210 g !