Entre deux polémiques autour des cas de harcèlement au sein de ses studios, Ubisoft a décidé de clarifier sa position sur le prix de ses premiers jeux qui sortiront sur les prochaines consoles.
Le prix des jeux augmentera-t-il sur les futures consoles de Sony et Microsoft ? C'est la question que nous sommes en droit de nous poser. En effet, le 2 juillet dernier, 2K Games annonçait que les versions PS5 et Xbox Series X de NBA 2K21 seront facturées 10$ de plus par rapport aux éditions PS4, Xbox One et PC. Visiblement, tous les éditeurs n'appliqueront pas une hausse de leurs tarifs... du moins pas tout de suite.
Bonne nouvelle pour Assassin's Creed et Watch Dogs
Durant un entretien avec les investisseurs, Ubisoft a déclaré que ses jeux qui sortiront en fin d'année seront vendus au prix standard de 60$ sur les prochaines consoles. Cela concerne donc Watch Dogs Legion (29 octobre) et Assassin's Creed Valhalla (17 novembre). C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs qui investiront dans une nouvelle machine cette année.
Pour le moment, cette stratégie n'est valable qu'en 2020. Ubisoft se réserve donc le droit d'augmenter les prix de ses titres qui arriveront en 2021 et au-delà. Espérons tout de même que ce ne sera pas le cas.
Source : Jason Schreier