La nouvelle vient de tomber. Le moteur Unreal Engine peut maintenant être utilisé par tous les développeurs qui travaillent sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft.
Si cette information n'affecte pas vraiment les joueurs, elle est extrêmement importante pour tous les concepteurs de jeux vidéo à travers le monde. En effet, grâce à sa mise à jour 4.25, le moteur Unreal Engine est désormais utilisable sur PS5 et Xbox Series X. Les développeurs vont donc pouvoir préparer sans attendre leurs prochains jeux en utilisant les outils d'Epic Games.
L'Unreal Engine prêt pour les développeurs
C'est directement sur leur site que les créateurs de Fortnite ont annoncé la nouvelle. Bien entendu, il ne s'agit que d'un début. Epic a tenu à préciser que des optimisations et des correctifs seront apportés dans les semaines qui viennent pour améliorer cette compatibilité naissante.
Pour finir, le système d'effets spéciaux Niagara, intégré à l'Unreal Engine, vient de quitter sa phase bêta. Il peut maintenant être utilisé pour ajuster les VFX dans le moteur. La mise à jour 4.25 permet aussi de lancer la production de contenu à destination du casque de réalité mixte Hololens 2 de Microsoft.
Source : The Verge, Unrealengine