La PlayStation 5 déjà chez les développeurs first party de Sony

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 31 janvier 2019 à 13h20
Manette DualShock PlayStation

Les choses s'accélèrent autour de la prochaine console de salon de Sony. D'après un analyste habituellement très bien informé sur le milieu, l'essentiel des studio first party du constructeur est focalisé sur le développement de jeux sur PlayStation 5.

Il ne fait presque plus aucun doute que la PlayStation 5 s'offrira à nos yeux ébahis à l'horizon 2020. D'après Daniel Ahmad, analyste spécialisé dans l'industrie du jeu vidéo, la prochaine console de Sony a déjà été distribuée aux développeurs de l'écurie.

Les jeux actuellement en développement sortiront sur PS4 et PS5

Si les studios first party (Sony Santa Monica, Naughty Dog, etc.) sont presque intégralement focalisés au développement de jeux sur la future console de Sony, tous les titres déjà annoncés, ainsi que d'autres dont nous entendrons parler en 2019, sortiront bel et bien sur la génération actuelle.

Un cas de figure s'était présenté avec The Last of Us qui a clos de la plus belle des manières le cycle de vie de la PlayStation 3 avant d'arriver, à peine un an plus tard, sur PlayStation 4 dans une version graphiquement supérieure.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles