Valve a choisi de revoir son calendrier relatif aux périodes de promotions sur sa boutique en ligne. Ainsi, un événement bien précis sera abandonné dès l'année prochaine.
Si Steam est une adresse incontournable tout au long de l'année du côté des jeux PC, c'est d'autant plus le cas durant les soldes. En effet, Valve met généralement le paquet dans ce domaine en multipliant les remises. Cependant, la firme américaine va bouleverser ses habitudes en 2023. Grâce à un communiqué, nous apprenons que les soldes du Nouvel An Lunaire ne seront pas reconduites en début d'année prochaine. Et il y a une bonne raison à cela !
Au rythme des saisons
Ainsi, l'événement du Nouvel An Lunaire, qui prenait place aux alentours de début février, sera remplacé par des soldes printanières annuelles. La première édition se tiendra du 16 au 23 mars 2023. Valve indique que cet ajout « était une demande très populaire de [sa] communauté de développeurs et d'éditeurs ». De plus, beaucoup reprochaient une trop grande proximité entre les ventes du Nouvel An Lunaire et celles des soldes d'hiver. Ce nouveau calendrier permettra donc d'espacer ces différentes périodes.
Mais avant cela, rappelons que les soldes d'automne auront lieu sur Steam du 22 au 29 novembre 2022. Puis, les remises hivernales sont programmées du 22 décembre au 5 janvier. Les rendez-vous sont pris !
Source : The Verge