© Valve
© Valve

Officialisée en juillet 2021, la petite console Steam Deck semble peaufiner son arrivée chez les premiers acheteurs.

En souhaitant une bonne année 2022 à ses fans, Valve a en effet confirmé de premières livraisons imminentes.

La console Steam Deck pour fin février !

Il y a quelques mois, vous avez peut-être précommandé la petite console Steam Deck de Valve. Initialement attendue pour la fin de l'année dernière, la machine a finalement vu sa date de disponibilité glisser jusqu'en 2022. Aujourd'hui, Valve confirme que « les livraisons de Steam Deck commenceront bien à la date prévue ».

En effet, dans un billet publié sur Steam Community, Valve a tenu à rassurer les premiers acheteurs, puisqu'en dépit de la pandémie mondiale et de la pénurie de composants, Valve devrait pouvoir commencer les expéditions dès la fin du mois de février.

© Valve
© Valve

En effet, plutôt qu'annoncer une date de livraison ferme et définitive, Valve prend quelques précautions en expliquant : « Il semble que nous serons en mesure de commencer les expéditions dès la fin du mois de février ». Autant dire que la petite console n'est pas à l'abri d'un nouveau retard.

Valve confirme au passage avoir livré des centaines de dev kits aux développeurs du monde entier, et qu'une nouvelle salve sera expédiée très prochainement. Rappelons qu'un développeur indiquait récemment que la console Steam Deck pourrait offrir une autonomie comprise entre 2 et 5 heures.

Rappelons que la console Steam Deck est disponible à partir de 419 euros (en version eMMC 64 Go). Toutefois, il faudra s'armer de patience puisqu'il sera possible de passer commander après le second trimestre 2022, dont la date de livraison reste quant à elle indéterminée.

Source : WCCFTech