C'est un développeur qui dévoile aujourd'hui ce qui serait l'autonomie de la console portable Steam Deck de Valve.
Évidemment, le tout est à prendre avec les désormais fameuses pincettes de circonstance.
Steam Deck, une autonomie très (trop) faible ?
Ainsi, la machine portable de Valve disposerait d'une autonomie de deux à cinq heures environ, à en croire un développeur (resté anonyme) ayant accès au dev kit de la bête. Ce dernier indique que la machine aurait d'ailleurs été récemment retardée à cause de la pénurie de semi-conducteurs bien sûr, mais aussi pour permettre aux équipes de donner un ultime coup de polish à SteamOS.
Bien sûr, l'autonomie de la console Steam Deck dépendra de divers paramètres liés au système, mais aussi du côté énergivore des jeux, certains nécessitant davantage de ressources que d'autres. Le développeur indique également ne pas avoir senti de différence entre un chargement depuis le SSD de la console et un chargement depuis une carte microSD.
Par rapport à une Nintendo Switch, la console Steam Deck permettrait de « profiter plus agréablement de longues sessions de jeu, grâce à la forme de la console au bon emplacement des boutons ». La console disposerait également d'un meilleur équilibre général par rapport à la console de Nintendo. Les premières expéditions de la Steam Deck sont toujours prévues pour le mois prochain. Verdict très bientôt donc.
Source : WCCFTech