Boderlands Collection

Vous comptez vous offrir Borderlands Legendary Collection, Bioshock The Collection et/ou XCOM 2 Collection sur Nintendo Switch ? Faites de la place…

Pour beaucoup, d'ici ce vendredi, il va falloir envisager l'achat d'une nouvelle carte microSD, et peut-être même changer de FAI…

Les prochains jeux 2K Games très gourmands sur Switch

Depuis son lancement, la Nintendo Switch a déjà accueilli des titres d'envergure, parmi lesquels Wolfenstein, DOOM ou encore Skyrim. Bien que proposés au format cartouche, certains d'entre eux imposaient le téléchargement de données supplémentaires, avec parfois plusieurs Go à télécharger.

Mauvaise nouvelle aujourd'hui pour celles et ceux qui comptaient s'offrir les futurs Borderlands Legendary Collection, Bioshock The Collection et/ou XCOM 2 Collection, disponibles ce vendredi 29 mai en boutiques : tous les trois vont nécessiter un (très) lourd téléchargement.

Rappelons que chaque compilation sera proposée au tarif de 49,99 euros.

Bioshock Nintendo Switch_cropped_0x0

Des cartouches de jeu « sous-dimensionnées » ?

En effet, comme nous l'expliquions il y a déjà quelques semaines, bien que disponibles au format physique, les jeux en question vont nécessiter un téléchargement de 24 Go pour XCOM 2 Collection, et 31 Go pour Bioshock The Collection.

La palme revient à Borderlands Legendary Collection, qui va imposer au joueur un téléchargement total de… 42 Go ! La cartouche contiendra une partie du premier opus, et nécessitera un téléchargement de 6,6 Go. Pour les deux autres titres, il faudra utiliser un code fourni, avec un téléchargement total de plus de 35 Go supplémentaires.

À cela une raison simple : l'utilisation d'une cartouche de jeu de 8 Go, en lieu et place d'une cartouche 32 Go qui réduirait, sans empêcher toutefois, un fastidieux téléchargement.

Carte microSD obligatoire

À noter que si vous disposez d'une Nintendo Switch sans la moindre carte mémoire microSD, vous ne pourrez tout simplement pas jouer (de manière optimale) aux trois jeux édités par 2K Games.

En effet, la petite console de Nintendo (en version classique comme en version Lite) n'embarque que 32 Go de mémoire interne, dont une grande partie est réservée au système d'exploitation de la console.

Rappelons que de son côté, un jeu comme The Witcher 3, ne nécessite aucun téléchargement supplémentaire pour être joué sur Nintendo Switch, le jeu tenant intégralement sur sa cartouche 32 Go.

Source: GoNintendo