Xbox Game Pass

Les adhérents au Xbox Game Pass seront gâtés en cette fin d'année. Dès le mois d'octobre, plusieurs gros titres arriveront sur le service.

Ce n'est pas tout puisque les avantages EA Play seront aussi déployés très bientôt.

Xbox Game Pass Octobre 2020

Bethesda en force !

Comme nous l'avions appris la semaine dernière, DOOM Eternal entrera dans le Game Pass sur console et Android le 1er octobre. Dans un récent communiqué, Microsoft a exprimé une nouvelle fois sa volonté d'ajouter tous les jeux édités par Bethesda Softworks à son service dans un avenir proche. Ce sera par exemple le cas de Starfield, le prochain RPG spatial de Bethesda Game Studios (The Elder Scrolls, Fallout).

Le constructeur américain a aussi annoncé d'autres jeux qui seront disponibles au sein du Xbox Game Pass le mois prochain.

  • DOOM Eternal (Android et console) - 1er octobre
  • Drake Hollow (PC) - 1er octobre
  • Brütal Legend (console) - 8 octobre
  • Forza Motorsport 7 (Android, console et PC) - 8 octobre
  • Ikenfell (console et PC) - 8 octobre

Felix the Reaper, Metro 2033 Redux, Minit, Saints Row IV Re-Elected et State of Mind seront retirés le 15 octobre.

EA Play arrive à point nommé pour la next-gen

Nous le savions depuis plusieurs jours déjà, l'offre EA Play sera gratuite pour tous les utilisateurs Xbox Game Pass Ultimate. Il sera donc possible de télécharger et de jouer à la majorité des titres de l'éditeur américain. Cet avantage arrivera le 10 novembre prochain sur console, soit le jour de la sortie des Xbox Series X | S.

Pour ce qui est de la version PC, elle est attendue pour le mois de décembre. À l'heure actuelle, Microsoft n'a pas communiqué une date précise. Enfin, certains jeux accessibles via l'EA Play seront jouables via le Cloud sur les appareils Android compatibles.

Source : Xbox Wire (1), (2)