Microsoft vient de dévoiler en détails les prochains jeux prévus sur le Xbox Game Pass, pour PC et console.
En ce mois de juin, la pêche est plutôt bonne pour les abonnés au Xbox Game Pass, tandis que l'application Xbox sur PC poursuit son amélioration.
Alan Wake arrive dans le Xbox Game Pass
Huit jeux supplémentaires sur le Xbox Game Pass en juin
L'arrivée de certains des jeux annoncés dans le Game Pass était déjà connue depuis plusieurs jours, mais Microsoft dévoile aujourd'hui des dates de sortie précises.
Tout d'abord, le 11 juin les abonnés pourront profiter de No Man's Sky (console et PC) Battletech (PC), Dungeon of the Endless (console et PC), Battlefleet Gothic Armada 2 (PC), Kingdom Hearts HD 1.5 & 2.5 ReMix (console) et Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue (console). Toujours à cette date, eFootball PES 2020 profitera de l'arrivée du DLC gratuit sur console, à l'instar de The Elder Scrolls Online: Morrowind sur Xbox One.
Enfin, outre la possibilité, à partir du 16 juin, de pré-installer la Preview de Grounded sur PC et console, Bard’s Tale Remastered and Resnarkled (console et PC) et Thronebreaker (console) s'ajouteront au Xbox Game Pass le 18 juin.
Des jeux s'en vont, mais l'application Xbox s'améliore sur PC
Sans surprise, qui dit « nouveaux jeux » dit également « jeux qui s'en vont du catalogue ». Le 15 juin, voici les titres auxquels vous ne pourrez plus accéder :
- Book of Demons (PC)
- Everspace (Console & PC)
- Resident Evil Revelations (Console)
- Riptide GP: Renegade (Console & PC)
- Riverbond (Console & PC)
- Samorost 3 (PC)
- Screamride (Console)
- Superhot (Console & PC)
- Supermarket Shriek (Console & PC)
- The Last Door: Season 2 (PC)
- The Stillness of the Wind (PC)
Enfin, on note que l'application Xbox sur PC, toujours en bêta, s'améliore. Microsoft a déjà amélioré les choses sous le capot en passant à React Native pour de meilleures performances et moins d'utilisation de la mémoire. De plus, bonne nouvelle pour les bidouilleurs, les mods devraient désormais être plus aisés à utiliser avec les jeux du Game Pass.
Source : Microsoft