Le mois prochain, Microsoft devrait étendre son service de cloud gaming à davantage de titres qu'auparavant. En effet, le Xbox Cloud Gaming vous permettra prochainement de diffuser n'importe quel jeu de votre ludothèque hors Game Pass.
Lancé il y a quelques années, le Xbox Cloud Gaming est un service proposé par Microsoft vous permettant de profiter des jeux disponibles dans le Game Pass depuis n'importe quel appareil compatible que vous possédez (tablette, smartphone, smart TV, etc.). Selon certaines informations, la firme de Redmond prévoit d'apporter une fonctionnalité très attendue à son service de streaming, à savoir la possibilité de diffuser n'importe quel jeu depuis le cloud.
Le Xbox Cloud Gaming va s'ouvrir à des milliers de jeux supplémentaires
L'information nous vient directement de nos confrères de The Verge, et plus particulièrement du journaliste Tom Warren, qui affirme dans un article publié hier que le Xbox Cloud Gaming vous offrira la possibilité de diffuser n'importe lequel de vos jeux à compter du mois prochain. Comprenez par là que Microsoft prévoit d'étendre son service au-delà des titres qui sont disponibles dans le catalogue Xbox Game Pass. Une excellente nouvelle donc, d'autant que cette fonction a déjà été promise quelques mois auparavant par Phil Spencer, le patron de Xbox.
Le journaliste de The Verge indique par ailleurs que cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans un projet de longue date, connu en interne sous le nom de Project Lapland. La firme américaine aurait d'ailleurs considérablement amélioré ses infrastructures afin de pouvoir diffuser les milliers de jeux Xbox disponibles (et plus seulement une sélection de titres comme c'est encore le cas aujourd'hui).
08 octobre 2024 à 16h32
Un déploiement prévu pour novembre, mais uniquement pour les membres Xbox Insiders
Cette fonctionnalité, bien qu'imminente, serait tout d'abord réservée à certains utilisateurs privilégiés. En effet, toujours selon les déclarations de Tom Warren, la possibilité de streamer n'importe quel jeu serait d'abord testée à partir du mois de novembre auprès des membres du programme Xbox Insiders, avant d'être finalement étendue à un plus grand nombre de jeux et d'utilisateurs durant les semaines et mois à venir.
Bien que cette information ne soit pas encore officielle à l'heure où nous écrivons ces lignes, tout laisse à penser qu'elle sera bien assez tôt amenée à se confirmer. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, Sarah Bond, qui n'est autre que la présidente de la branche gaming de Microsoft, a pris la parole afin de confirmer qu'il sera également possible, à partir du mois prochain, d'acheter des jeux Xbox directement depuis l'application sur Android.
- Des catalogues fournis en jeux variés
- Titres Xbox Game Studios jouables day one !
- Le cloud gaming qui change la donne
Source : The Verge