Depuis longtemps déjà, vous connectez peut-être votre manette Xbox à votre iPhone, pour jouer sans le moindre câble à vos jeux préférés. Aujourd'hui, Apple décide de rattacher le cordon.
En effet, avec le lancement récent de ses nouvelles mises à jour pour iOS, iPadOS et macOS, Apple permet aux joueurs de connecter, de manière filaire, une manette Xbox à leurs terminaux à la pomme. Jusqu'à présent, la manette PlayStation était reconnue par les écosystèmes d'Apple (via une connexion filaire), mais pas celle de Microsoft.
Les manettes Xbox (filaires) enfin compatibles avec Apple
Rappelons en effet que Microsoft emploie un protocole USB bien spécifique sur ses manettes filaires, lequel est désormais reconnu par Apple donc, au travers des dernières versions de macOS, iPadOS et iOS.
À condition d'avoir mis son appareil Apple à jour, il est donc désormais possible de relier sa manette Xbox à son iPhone par exemple, via la connexion USB-C, disponible sur les gammes iPhone 15 et iPhone 16. Pas de panique si votre iPhone est doté d'un port Lightning, puisqu'il suffit d'utiliser un adaptateur dédié.
Apple étoffe ses possibilités gaming
Pour Apple, il s'agit d'élargir encore un peu les possibilités gaming offertes par ses appareils, lesquels disposent encore et toujours du catalogue Arcade, mais aussi de certains jeux AAA, à l'image de certains Resident Evil ou encore de Death Stranding.
Une excellente nouvelle donc pour les joueurs qui préfèrent jouer via une connexion filaire, pour des raisons de latence et/ou de batterie. Aussi, de nombreux joueurs préfèrent la manette de Microsoft à celle de Sony, jugée plus ergonomique.
19 décembre 2024 à 10h57
Pour la petite histoire, il convient également de noter que les terminaux Apple sont en mesure de fournir suffisamment de jus à la manette Xbox pour alimenter cette dernière via la connexion USB, même si sa batterie est à plat ou si le compartiment à piles est vide.
- Un écran plus impressionnant que jamais
- Des performances à s'en décrocher la mâchoire
- Une partition photo impeccable
Source : Neowin