© Xbox
© Xbox

Bonne nouvelle, vous pouvez procéder à la mise à jour de vos Xbox Series X et Xbox Series S.

Une mise à jour qui apporte une flopée de nouveautés, notamment côté audio.

Une nouvelle mise à jour pour Xbox

Les joueurs Xbox le savent, Microsoft déploie régulièrement des mises à jour visant à optimiser l'OS de leur console préférée. Bonne nouvelle aujourd'hui, puisqu'en passant par l'option Réglages, il est possible de télécharger la mise à jour d'octobre, laquelle s'accompagne de diverses nouveautés.

© Xbox
© Xbox

Une fois la mise à jour installée, on peut par exemple définir sa Xbox comme Xbox principale, ou encore modifier sa configuration plus simplement qu'auparavant. Les appellations des modes d'alimentation ont également été modifiées, et deviennent désormais « En veille » et « Arrêt complet ». À noter que les manettes bénéficient elles aussi d'une mise à jour.

Du nouveau côté audio et application Xbox

Avec sa mise à jour d'octobre, Microsoft a également peaufiné la section audio de sa Xbox, qui peut désormais profiter pleinement de la fonctionnalité Consumer Electronics Control (CEC) pour envoyer et recevoir les signaux d’un appareil compatible et connecté via HDMI.

Ainsi, il est possible de changer le volume de la télévision, directement depuis la section Audio du Xbox Guide. Pratique donc pour ne plus avoir à chercher la télécommande pour augmenter/baisser le volume en pleine partie ou lors d'une session cinéma.

Aussi, il est désormais possible de rendre totalement silencieux le démarrage de la Xbox. En plus de désactiver le son du carillon, on peut également désactiver tous les sons de démarrage de la console, pour profiter d'un allumage dans le plus grand des silences.

Bonne nouvelle également du côté de l'application mobile Xbox (iOS et Android), qui bénéficie elle aussi d'une mise à jour qui permet notamment de modifier la longueur des clips vidéo Xbox et de les partager rapidement, directement depuis l’application. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement.

Source : The Verge