Si vous utilisez le Game Pass sur PC ou sur console portable, bonne nouvelle : Microsoft poursuit les améliorations de son application Xbox avec une nouvelle mise à jour appréciable.
L'application Xbox sur PC aura assurément fait du chemin depuis son lancement. Si elle est encore loin d'égaler le niveau de richesse et d'informations de Steam, elle est aujourd'hui tout à fait praticable et gagne des outils à chaque mise à jour. Celle d'aujourd'hui ne fait pas exception. Voici ce qu'il faut en retenir, surtout si vous utilisez l'appli sur une console portable type Steam Deck, Asus ROG Ally ZI ou Ayaneo Kun.
Un mode compact pour les petits écrans
La principale nouveauté est assurément un nouveau mode compact. En cochant une case dans le menu déroulant du profil, la colonne de gauche avec les menus et jeux installés se condense pour laisser plus de place au reste de l'interface. Pratique notamment sur consoles portables donc. Comme une image vaut toujours mieux qu'un long discours, admirez plutôt :
© Captures d'écran Clubic
Ce nouveau mode est d'ailleurs activé par défaut sur les machines de certains constructeurs, dont Asus.
Des améliorations variées
Ensuite, comme illustré en haut de cet article, un nouveau bouton dans le menu déroulant des notifications permet de n'y afficher que celles non lues. Une bonne initiative pour y voir plus clair et ne plus être noyé par d'anciennes notifications. Des changements visuels pour une meilleure cohérence d'ensemble sont également là pour les bannières d'alertes.
Peut-être encore un peu plus utile, l'application Xbox pour Windows se dote également d'un nouvel outil de réparation. Si vous rencontrez un souci avec un jeu ou un service, direction votre profil puis « Assistance » pour tenter une réparation avec l'outil.
Enfin, sous le capot, des changements ont été opérés pour améliorer l'installation, le lancement et la mise à jour des jeux. La navigation à la manette devrait également être meilleure et des bugs sont de l'histoire ancienne.
Concernant les consoles Xbox, quelques nouveautés sont également à relever : la langue japonaise est désormais supportée pour les claviers physiques et virtuels, les notifications peuvent maintenant afficher les jours gratuits pour les jeux en liste de souhaits et l'authentification mobile peut être utilisée pour récupérer des récompenses. Enfin, une mise à jour du firmware pour les manettes Elite Series 2 et Xbox Adaptive Controllers est là pour corriger des bugs autour du mode Shift.
Source : Microsoft