Pourquoi utiliser 1minAI ?
Créé aux Etats-Unis en 2023 et accessible en France, 1minAI rassemble un nombre conséquent d'outils IA : robots conversationnels, générateurs de texte, créateurs de médias, outils de traduction, programmes de Text to Speech et de Speech to Text, outils Image to Video et Text to Video, et bien d'autres. Cette plateforme tout-en-un a été conçue pour faire gagner du temps à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent, en effet, utiliser une grande variété de services de génération de contenus, et ce, sans avoir à se connecter sur différents sites.
Aide à l'écriture
1minAi inclut de nombreuses aides à l'écriture. Il est, par exemple, possible de faire de la recherche de mots-clés de réécrire, de résumer, de raccourcir ou de rallonger des textes, mais aussi de créer du contenu. On peut également copier-coller des éléments textuels et vérifier leur orthographe.
Pour utiliser l'un de ces outils, il suffit d'ajouter du contenu à la plateforme et de sélectionner l'une des nombreuses IA disponibles :
- Le modèle Gemini Pro 1.0 et 1.5.
- Le modèle GPT-3.5, 4 ou 4o.
- Claude, LLama, Command R, et bien d'autres.
Création de visuels
En plus du générateur de texte, il est possible d'utiliser cet outil numérique pour créer des illustrations. On trouve plusieurs modèles d'intelligence artificielle :
- DALL.E.
- Midjourney.
- Leonardo.
- Stable Diffusion, etc.
Parmi les autres fonctionnalités de génération d'image disponibles, on compte, entre autres :
- Un outil de chat avec une image.
- Un programme pour créer des descriptions à partir de visuels.
- Un utilitaire d'effacement ou de remplacement d'arrière-plan.
- Un outil de suppression de textes au sein des illustrations.
- Une intelligence artificielle capable de remplacer un élément spécifique au sein d'un visuel, etc.
Transcriptions audio
Les abonnés d'1minAI peuvent générer de l'audio. Grâce aux modèles d'OpenAI et de GoogleAI, il est, en effet, possible de copier-coller des écrits dans l'outil et de générer un discours : on peut notamment sélectionner le langage, la voix et le format dans les paramètres.
On peut également utiliser cet outil pour traduire des fichiers audio ou pour faire de la transcription.
Comment utiliser 1minAI ?
Un outil en mode freemium
Traduit en français, 1minAI est un outil accessible gratuitement : les inscrits bénéficient de 450 000 crédits gratuits tous les mois. Il est, ainsi, possible de créer jusqu'à 112 500 mots, 120 visuels et 3 vidéos. On peut également gagner des crédits gratuits en rejoignant un programme d'affiliation et de parrainage, en laissant une critique du service ou en visitant le site web chaque jour.
1min AI propose également des plans payants pour une utilisation avancée. Voici les prix en tarification annuelle :
- L'offre Pro est à 6,5 dollars par mois. Il permet d'accéder à 1 million de crédits par mois (jusqu'à 362 500 mots, 386 images et 12 vidéos).
- Le plan Business est à 10 dollars par mois. Il permet d'accéder à 2 millions de crédits par mois (jusqu'à 612 500 mots, 408 visuels et 20 vidéos).
- Il existe également un plan personnalisé pour les entreprises, qui est sur devis.
Si l'on peut visiter ce site sans inscription, il est, en revanche, nécessaire de se connecter pour l'utiliser. La création de compte se fait avec un email ou un compte Google.
Un service accessible en ligne
On peut accéder à cet outil sur internet, via un navigateur web. Il n'existe pas d'application mobile, que ce soit en version iOS ou Android. On ne trouve pas non plus d'application à télécharger et à installer sur ordinateur.
Quelles sont les alternatives à 1minAI ?
Si vous recherchez des plateformes utilisant l'intelligence artificielle pour créer des contenus, voici à notre avis les meilleures applications actuelles :
- ChatGPT : disponible en ligne mais aussi en version desktop et mobile, cette technologie dotée d'une interface simple est utilisée par plus de 180 millions de personnes dans le monde. Elle est capable de chatter, de créer, de corriger, de traduire ou de résumer du texte, de coder et bien plus encore. Cet outil créé par OpenAI est disponible en mode freemium.
- DALL.E : lui aussi conçu par OpenAI, cet outil en ligne est basé sur un système de crédits. Il utilise des descriptions textuelles pour concevoir de nouvelles images. DALLE.E peut également modifier des images ou proposer des variations à partir de différents visuels.
- Midjourney : réputé pour sa puissance, ce service en ligne payant est, lui aussi, capable de créer, en quelque secondes, des illustrations à partir de prompts. Utile aux particuliers comme aux professionnels, il inclut notamment une fonctionnalité pour perfectionner les descriptions de l'utilisateur.