Après quelques jours passés en bêta fermée, le Cloud Gaming de Xbox s'ouvre à tout le monde sur les ordinateurs, mais aussi via les appareils Apple. De quoi donner accès à une nouvelle manière de jouer sur plus de 250 titres…

Et les jeux inclus dans le catalogue utilisent désormais les fonctionnalités avancées de la Xbox Series X.

Le Cloud gaming selon Microsoft débarque (presque) partout

Le constructeur américain n'a jamais caché son ambition de déployer son Xbox Game Pass sur un plus grand nombre de supports grâce au Cloud. Déjà utilisable sur Android et en bêta restreinte sur les ordinateurs Windows, le Xbox Cloud Gaming poursuit sont expansion dès cette semaine en annonçant l'ouverture de sa bêta au public.

xCloud PC

Ainsi, la fonctionnalité est disponible sur tous les PC Windows, mais aussi via les smartphones et les tablettes iOS via un navigateur internet. Pour cela, il faut se rendre sur xbox.com/play en passant par Edge, Chrome ou Safari sur ordinateur. Le catalogue de Cloud gaming est réservé aux abonnés Xbox Game Pass Ultimate sans frais supplémentaires. À l'heure actuelle, 265 jeux figurent sur la liste des titres jouables.

La Series X entre en action

Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là ! La semaine dernière, Microsoft confirmait l'optimisation de ses data centers afin qu'ils puissent tirer profit des performances de la Xbox Series X. Cette migration est désormais effective est permet aux jeux du Xbox Cloud Gaming d'obtenir une latence et des temps de chargement réduits. Une définition en Full HD à 60 fps pourra même être atteinte.

Enfin, trois nouveaux périphériques permettant de jouer dans un confort optimal sur les appareils iOS rejoignent aussi la gamme d'accessoires Xbox Mobile. Il s'agit des manettes Razer Kishi (109,99 euros), Xbox Backbone One (99 dollars) et du pack de batteries OtterBox (59,95 livres). Pour l'instant, ces deux derniers produits ne sont pas disponibles en Europe.

Source : Xbox Wire