© Microsoft
© Microsoft

Conformément aux promesses de Microsoft, sa plateforme de Cloud gaming s’étendra, dès demain, aux ordinateurs sous Windows 10 et à tout l’écosystème mobile Apple.

La firme nous informe que les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate pourront profiter d’une centaine de jeux en streaming directement depuis le navigateur de leur appareil à la Pomme afin de contourner les barrières d'Apple. Sous Windows, il suffira de passer par l’application Xbox.

Une bêta restreinte

Microsoft précise dans son communiqué qu’il s’agit bien d’une bêta fermée. Aussi, tous les abonnés Game Pass Ultimate ne pourront se jeter dans l’arène du Cloud gaming. L’entreprise fera partir dès demain des invitations aux heureux élus, qui seront libres ou non de participer.

Mais la firme veut avancer vite. « Cette Bêta restreinte est aussi pour nous l’occasion de tester notre système et d’apprendre : nous continuerons à envoyer plus d’invitations régulièrement, à analyser vos retours, à améliorer l’expérience et à la rendre compatible avec plus d’appareils », écrit Microsoft sur son site. « Nous souhaitons que ce processus soit rapide pour que tous les membres du Xbox Game Pass Ultimate puissent découvrir de nouvelles manières de jouer dans les mois qui viennent ».

Pour participer à la bêta, il vous faudra disposer d’une manette connectée en Bluetooth ou réserver votre découverte à la cinquantaine de titres prenant en charge les contrôles tactiles sur smartphone et tablette

Pour rappel, un abonnement Xbox Game Pass Ultimate est facturé 11,99 euros par mois.

Source : Xbox.com