Dès demain, si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, plus de 150 jeux seront jouables sur votre terminal Android grâce à l'ajout du service de Cloud gaming anciennement nommé xCloud.
Le tout sans surcoût, puisque l'abonnement reste à 12,99 € par mois.
Le Xbox Game Pass Ultimate se dope au cloud
Alors que la version PC du service va très prochainement sortir de bêta, Microsoft vient d'ajouter une nouvelle corde à l'arc du Xbox Game Pass. En tout cas dans sa version la plus riche et coûteuse, le Xbox Game Pass Ultimate qui, en plus de proposer un solide catalogue de jeux à télécharger ou encore l'abonnement Gold pour jouer en ligne sur consoles, va désormais proposer un service de Cloud gaming.
Concrètement, environ 150 jeux pourront désormais être lancés sur votre smartphone Android depuis les serveurs de Microsoft, sans temps de téléchargement ou d'installation. Synchronisés avec votre profil, les jeux proposés dans ce lancement - qualifié de bêta et proposé dans 22 pays -, pourront donc être repris à l'endroit où vous vous étiez arrêté sur PC ou console Xbox.
Microsoft sur un petit nuage
En plus des sauvegardes dans le Cloud, le service proposera des listes d’amis, des succès ou encore un chat vocal. Attention cependant : en plus de l'abonnement, et bien entendu d'un smartphone ou d'une tablette Android dotée de l'application Xbox Game Pass, il faudra posséder une manette compatible pour pouvoir profiter du catalogue de jeux.
Dans ce dernier, vous retrouverez des titres Xbox ou en provenance de partenaires comme Forza Horizon 4, Tell Me Why, Grounded, Destiny 2, A Plague Tale: Innocence ou encore Gears 5 pour n'en citer qu'une poignée. Microsoft promet par ailleurs de faire des ajouts à cette liste initiale dans les mois à venir.
Le service revêt ainsi de multiples applications : jouer dans le Cloud sur mobile peut en effet être pratique pour lancer rapidement une session multijoueurs avec ses amis (puisque le cross-play est supporté sur certains jeux), jouer loin de chez soi ou encore dans son lit quand la télévision est occupée…
Source : Microsoft