© Microsoft
© Microsoft

Après un Xbox & Bethesda Games Showcase très fourni en jeux, Microsoft a choisi d'axer sa communication sur le Cloud Gaming. Et le service s'améliore encore une fois !

L'avenir de l'écosystème Xbox devrait se faire principalement dans le Cloud. En effet, le constructeur américain donne accès à plus de 100 jeux de son Game Pass depuis les smartphones, tablettes tactiles et autres ordinateurs. Les téléviseurs Samsung récents recevront aussi leur application en fin de mois. Tout cela sans jamais avoir besoin de passer par une console. Le succès est vraisemblablement au rendez-vous, puisque Microsoft annonce une énième nouveauté au sein de son service.

Les joueurs PC en ligne de mire

Ainsi, la firme dirigée par Phil Spencer se prépare à ajouter la prise en charge des claviers et des souris pour ses jeux Xbox Cloud Gaming. Cette possibilité sera à la portée des joueurs qui accéderont au service via un PC. Rappelons que ces périphériques fonctionnent déjà très bien sur les consoles Xbox. C'est l'équipe en charge du streaming chez Microsoft qui a annoncé la nouvelle aux développeurs cette semaine.

Mieux encore, une réduction importante de la latence sur Xbox Cloud Gaming est également prévue dans un avenir proche. Cet exploit est rendu possible grâce à une API intitulée Display Details. Cette dernière devrait permettre d'économiser jusqu'à 72 ms de latence globale. De quoi améliorer drastiquement les conditions de jeu.

Source : The Verge