Et c'est un énième report qui vient frapper les consoles Xbox en cette fin d'année. Le jeu de tir à la première personne CrossfireX est finalement repoussé à 2021.
Très populaire du côté des PC, la licence Crossfire devait débarquer en 2020 exclusivement sur Xbox One et Xbox Series X | S. Cette version proposera un mode solo développé par Remedy Entertainment (Alan Wake, Control) et un multijoueur conçu par Smilegate Entertainment. C'est ce dernier studio qui a pris la parole dans le but d'officialiser le report du jeu.
Encore la faute au Covid
Dans un communiqué, Smilegate évoque les raisons derrière ce retard : « Après de nombreuses discussions, et en prenant en considération les difficultés que nous rencontrons au sein de l'équipe de développement à Smilegate par rapport à la COVID-19, nous avons choisi de repousser la sortie de CrossfireX à 2021. »
Pour le moment, nous n'avons pas de nouvelle date précise. Une bêta du jeu mise en ligne en juin dernier avait pourtant permis aux joueurs d'explorer plusieurs cartes du mode multijoueur. À l'heure actuelle, CrossfireX est uniquement attendu du côté des consoles Xbox. Il devrait tout de même finir par arriver chez PlayStation un peu plus tard.
Source : Video Games Chronicle