Xbox Game Pass

La nouvelle version de l’OS des consoles Xbox permet de télécharger des jeux Game Pass qui ne sont pas encore sortis afin de ne pas perdre de temps lorsque ceux-ci seront disponibles.

Une fonctionnalité de « qualité de vie », qui permet en outre d’entamer le téléchargement des jeux à distance — pour peu que sa console Xbox soit configurée pour le permettre.

Précharger ses jeux Game Pass avant leur sortie

La fonctionnalité n’est pas neuve. Cela fait des années que le Microsoft Store et le PlayStation Store permettent de télécharger des jeux avant leur sortie si on les a précommandés. Mais il s’agit ici des jeux qui vont intégrer le Game Pass, qui était jusqu’alors considéré comme un catalogue alternatif.

Avec la dernière mise à jour du dashboard Xbox, les utilisateurs peuvent parcourir une nouvelle catégorie du catalogue intitulée « Bientôt disponible ». Non exhaustive, cette catégorie donne accès aux prochains titres qui peuvent déjà être téléchargés sur sa console en attendant leur sortie. C’est notamment le cas de Call of The Sea, qui sortira officiellement le 8 décembre prochain.

L'application Xbox Game Pass permet de lancer le téléchargement à distance
L'application Xbox Game Pass permet de lancer le téléchargement à distance

Via l’application Game Pass sur Android ou iOS, les joueurs peuvent aussi demander à leur console de lancer le téléchargement à distance. Attention, il faut pour cela que la Xbox soit configurée pour pouvoir être mise sous tension à distance. Pensez à vérifier les paramètres d’alimentation de votre appareil.

Via : Polygon