Le groupe CrepChiefNotify a indiqué avoir mis la main sur plus de 1 000 Xbox Series X.
Ce même groupe avait réussi à s'offrir plus de 3 500 PS5 il y a quelques jours.
Les scalpers de retour…
Les nouvelles Xbox Series X et PS5 sont disponibles depuis quelques jours maintenant, mais de nombreux acheteurs, malgré toute leur bonne volonté, ont bien du mal à dépenser les 499€ nécessaires à leur acquisition.
En effet, les consoles sont en rupture de stock, et le retour « à la normale » ne devrait pas être de mise avant le premier trimestre 2021 : la faute à une demande très forte de la part des joueurs, mais aussi aux scalpers.
En effet, certains ont décidé de jouer à fond la carte de la spéculation avec la next-gen, en achetant plusieurs exemplaires d'une même machine, pour la revendre dans la foulée le double, le triple (voire plus) que son prix normal.
Après la PS5, au tour de la Xbox Series X
Via le logiciel CrepChiefNotify, un groupe n'a pas caché le fait d'avoir mis la main sur plus de 3 500 PS5 au Royaume-Uni. Ces dernières sont revendues à des utilisateurs très pressés d'avoir leur nouvelle PlayStation, qui n'hésitent pas à débourser plus de 1 000 dollars/euros.
Le groupe utilise en effet ce logiciel qui lui permet d'acheter automatiquement les consoles lorsque ces dernières sont à nouveau en stock. Ce dimanche, ce même groupe a annoncé avoir mis la main sur plus de 1 000 Xbox Series X, en provenance « d'une boutique très connue ».
Rappelons que Phil Spencer a regretté récemment le système de précommandes tel qu'il est proposé aujourd'hui. Conscient de la frustration générée par le système actuel, le président de la branche gaming chez Microsoft avait alors songé à un système de dépôt pour réserver une console, assorti d'une date de livraison garantie pour l'acheteur.
Source : DualShockers