Xbox Series X et S

Après le succès de la PS5, c'est au tour de la Xbox Series X de réaliser un véritable carton depuis le lancement de ses précommandes le 22 septembre dernier.

Microsoft n'en finit plus de faire l'actualité cette semaine. La firme américaine s'est bien évidemment illustrée avec son rachat de ZeniMax Media (maison-mère de Bethesda Softworks), mais aussi par l'ouverture des précommandes pour ses prochaines consoles. Et bonne nouvelle pour la marque, les joueurs ont visiblement plébiscité les futures Xbox, dont un modèle en particulier.

La Series X bien au-dessus de la Series S en termes de ventes ?

Sur son compte Twitter, Xbox a annoncé « des précommandes record pour les Xbox Series X et S ». Bien entendu, nous ne pouvons pas avoir de chiffres à l'heure actuelle, mais force est de constater que la Series X est en rupture de stock sur tous les sites spécialisés dans la vente en ligne. Pour rassurer ses fans, Microsoft a précisé que « plus de consoles seront disponibles le 10 novembre ».

Si la Xbox Series X se place sur la plus haute marche du podium des ventes Amazon en France, la Xbox Series S semble moins galvaniser les foules. La plus petite (et la moins puissante) console de la prochaine génération arrive en 16e place du classement des meilleures ventes de l'e-commerçant américain. Elle est aussi toujours disponible en précommande un peu partout.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

La semaine de rêve continue pour Microsoft. L'annonce du rachat de Bethesda Softworks a peut-être eu un réel impact positif sur les précommandes de la Xbox Series X. Comme quoi, même en misant avant tout sa stratégie sur les services (Game Pass), la firme américaine parvient à écouler un grand nombre de consoles.

Cependant, la Xbox Series S semble avoir un peu de mal à se faire accepter. Malgré les chiffres, les consommateurs plébiscitent encore les supports physiques dans le jeu vidéo.