© Mojang
© Mojang

À l'aube de ses 11 ans, Minecraft est plus en forme que jamais ! La saga de Mojang va poursuivre son développement et des nouveautés sont attendues dans un avenir proche.

C'est à travers pas moins de trois jeux vidéo que la licence s'épanouira au cours des prochaines semaines.

Une mise à jour très attendue

Mojang a profité de l'événement Minecraft Live, qui s'est tenu ce week-end, pour lever le voile sur différents ajouts scrutés par la communauté. À commencer par le jeu de base qui recevra sa version 1.20 en 2023. À cette occasion, plusieurs éléments inédits débarqueront au sein de l'univers cubique.

On peut par exemple souligner la venue des dromadaires. L'animal pourra être utilisé en tant que monture par deux joueurs en simultané. Des panneaux décoratifs suspendus figurent aussi au programme, en compagnie de nouveaux blocs bambou et d'une étagère bibliothèque toute neuve. Le meuble pourra même faire office de passage secret en y connectant de la redstone.

© DC / Mojang
© DC / Mojang

Dans l'optique d'apporter de la diversité au niveau des avatars disponibles, Mojang ajoutera sept skins par défaut supplémentaires à Minecraft. Ils se nomment Makena, Noor, Efe, Kai, Ari, Sunny et Zuri. Tous rejoindront Alex et Steve à partir du 29 novembre prochain. Par ailleurs, un DLC Batman sera déployé le 18 octobre. Le pack contiendra des personnages emblématiques du comics et une réplique en blocs de Gotham City.

D'autres aventures nous attendent

Il va également se passer des choses du côté de Minecraft: Dungeons. Lancé en 2020, le dungeon crawler fait preuve d'une longévité presque étonnante. Ainsi, du 26 octobre au 9 novembre 2022, un événement spécial Halloween aura lieu. De plus, dès le 19 octobre prochain, la saison 3 débutera. Les animaux de compagnie et la faune en général seront au cœur de ce nouveau chapitre.

Enfin, c'est Minecraft Legends qui vient clôturer ce programme pour le moins copieux. Ce jeu action-stratégie s'est offert une cinématique (voir ci-dessus) et quelques images de gameplay supplémentaires. Ce titre est attendu l'année prochaine sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC.

Source : The Verge