Microsoft
Microsoft

Une version très populaire du jeu de Mojang va bientôt être touchée par un léger changement . En effet, Minecraft Java Edition demandera prochainement à ses utilisateurs de passer par un compte Microsoft pour jouer.

Ce petit inconvénient devrait tout de même présenter un certain nombre d'avantages.

Une migration en plusieurs étapes

Minecraft Java Edition est une version extrêmement populaire auprès des joueurs. L'année dernière, Microsoft annonçait que cette édition avait été téléchargée plus de 30 millions de fois. Ainsi, lorsqu'un changement arrive, il faut prendre les devants. C'est ce que fait Mojang aujourd'hui en officialisant une information qui planait depuis déjà un petit moment.

En effet, à partir de cet automne, tous les nouveaux joueurs qui se procureront la Java Edition du jeu cubique devront obligatoirement se connecter à un compte Microsoft avant de lancer une partie. De leur côté, les habitués seront invités à faire de même à partir de 2021. Cette migration se fera en plusieurs vagues pour éviter les bugs techniques. Mais pourquoi une telle décision ? Le studio suédois s'est expliqué…

Pour une meilleure sécurité

Dans une FAQ, Mojang explique que la connexion à un compte Microsoft offrira divers avantages. Ainsi, les joueurs pourront utiliser l'authentification à deux facteurs, profiter d'un contrôle parental renforcé et bloquer des messages du chat ainsi que des invitations bien spécifiques. De plus, cela permettra de relier les différents jeux de la licence Minecraft sur un seul et même compte.

Précisons que les joueurs conserveront leur nom d'utilisateur et tous leurs skins. Ils recevront même une cape inédite en récompense. D'autres petits bonus devraient être distribués pour remercier la communauté suite à ce changement. Bref, dans son contenu, Minecraft Java Edition ne bougera pas d'un iota.

Source : Minecraft