Xbox One_cropped_0x0_cropped_0x0

Microsoft déploie la nouvelle mise à jour de juin pour sa Xbox One, qui optimise encore un peu plus le tableau de bord de la console.

Microsoft a notamment souhaité simplifier la gestion des jeux, afin de permettre au joueur de mieux organiser sa collection numérique.

Plus de lisibilité pour vos jeux Xbox One

La nouvelle mise à jour de la Xbox One vise essentiellement à améliorer la lisibilité des abonnements du joueur. Elle permet ainsi de mieux gérer sa collection de jeux physiques, et numériques.

Xbox One Dashboard Juin

Pour Microsoft, c'est inéluctable : « De plus en plus de joueuses et de joueurs Xbox possèdent une bibliothèque numérique qui ne cesse de s’enrichir, via les abonnements Xbox Game Pass, Xbox Live Gold ou EA Access ».

Mieux discerner la nature de ses jeux Xbox One

Xbox One permet en effet de disposer, sur son dashboard, de jeux physiques et de versions numériques, comme de jeux du Game Pass.

La nouvelle mise à jour de juin apporte alors de nouveaux marqueurs, qui permettent d'identifier en un clin d’œil la nature du jeu.

Désormais, les membres Xbox Game Pass ou Xbox Game Pass Ultimate, ainsi que les abonnés Xbox Live Gold, verront également apparaître un badge à côté de leur Gamertag.

Une « certification » pour les Clubs officiels

Microsoft précise également que chaque personne abonnée au Xbox Game Pass verra le contenu de ce dernier automatiquement mis en évidence, apparaissant en premier sur l’accueil de la Xbox One.

Enfin, Microsoft va également « certifier » certains Clubs, et notamment ceux qui sont lancés et gérés par les développeurs eux-mêmes. De cette manière, on pourra tout de suite discerner un Club officiel, d'un Club de fans.

Source : Engadget